Toni Servillo incarne Louis Jouvet dans Elvira à l’Athénée-Théâtre Louis Jouvet

Du 5 au 14 décembre, Elvira, spectacle théâtral joué en italien et surtitré en français, avec Toni Servillo, sera sur scène dans la grande salle du Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet à Paris. Le texte est de Brigitte Jaques-Wajeman, tiré de Molière et la comédie classique de Louis Jouvet, la mise en scène est de Toni Servillo. C’est une production du Piccolo Teatro di Milano – Teatro d’Europa et Teatri Uniti di Napoli, coréalisé par l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. Le spectacle aura lieu tous les soirs à 20h, sauf le mardi 10 décembre à 19h.
Le 9 décembre, Toni Servillo sera aussi l’invité de l’Institut culturel italien de Paris pour une rencontre exceptionnel autour de ses passions, de son travail et de sa carrière : Un magicien sur scène.

Le bel Athénée, les leçons magistrales de Jouvet, l’inusable Molière et l’immense acteur italien Toni Servillo… Amateurs de théâtre, d’émotions et de patrimoine, voici quatre monuments à visiter en une même soirée.

Nous vous signalons aussi qu’ un grand événement a été conçu pour accueillir conjointement des étudiants et des lycéens, lundi 9 décembre, entre 16h et 17h30, dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Dans le cadre de la SAFIAC, Toni Servillo a accepté une causerie/rencontre, autour d’un texte méconnu d’André Gide sur l’Italie, Gide à Naples, qu’il lira en italien. Les inscriptions se font auprès de l’adresse SAFIAC : safiac@ac-paris.fr , avec la liste des classes participantes (niveau de la classe, nom et prénom des élèves et de leurs professeurs).