25 mars 2020

3ème concours académique de débats citoyens en Italien

La 3ème édition du concours de débats citoyens en italien aura lieu le mercredi 25 mars 2020 au lycée Descartes à Antony.

La journée se déroulera de la manière suivante :
9h30 : accueil des participants
10h-12h30 : phase de poules des débats et demi-finale
12h30-14h : déjeuner
14h-15h : deux finales
15h-15h30 : remise des prix et des diplômes

Il vous est possible d’inscrire deux équipes maximum dans la catégorie collège ou la catégorie lycée.

Pour rappel, les élèves débattent par équipes de 4 mais une équipe peut être constituée de 5 voire 6 élèves qui pourront tous participer à la préparation du débat.

Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons de nous informer avant le 7 février 2020 du nombre d’équipes que vous souhaitez inscrire, et de la catégorie concernée.

Deux éléments importants sont à noter :
 Les élèves devront apporter leur panier-repas pour le midi.
 Une autorisation de captation d’image et de voix pour chaque élève inscrit devra obligatoirement être remise aux organisateurs le jour du concours (voir document ci-joint).

Vous trouverez également en pièce jointe le règlement du concours ainsi que la grille d’évaluation. Les documents utilisés en cours de formation sont consultables sur le dossier drive dont voici l’adresse :

Nous comptons sur votre participation et nous réjouissons de vous retrouver pour un moment de convivialité et d’effervescence linguistique et culturelle avec vos élèves.

Carlotta Cucuzza et Flavia Crisanti
Professeures formatrices et organisatrices de cet événement