Lycée - programmes enseignement de spécialité LLCER

En bref

  • Évaluations spécifiques pour la délivrance simultanée du diplôme du baccalauréat et du diplôme de l’ Esame di Stato

    Une note de service vient de paraître. Elle concerne les évaluations spécifiques d’histoire-géographie et de langue et littérature italiennes pour les sections binationales Esabac du baccalauréat général ainsi que les évaluations spécifiques d’enseignement technologique spécifique et de langue, culture et communication italiennes dans la série Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) du baccalauréat technologique. Elle précise et complète les dispositions de l’arrêté du 5 juin 2019 relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme de l’Esame di Stato.
    Elle entre en application à compter de la session 2021 de l’examen.

  • Publication officielle du programme de l’enseignement de spécialité LLCER - ITALIEN

    Le programme de langues, littératures et cultures étrangères publié au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019 précise que trois œuvres intégrales, dont deux œuvres littéraires, ainsi que, pour les langues vivantes étrangères, impérativement une œuvre filmique, seront lues et étudiées au cours de l’année de terminale, à raison d’une œuvre par thématique.
    Pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, ces œuvres seront choisies par les professeurs dans le programme limitatif publié au BO du 21 mai 2020.

  • Publication des grilles d’évaluation pour le BAC - E3C

    Les grilles d’évaluation pour le BAC - E3C ont été publiées. Retrouvez-les sur le portail inter-langues.

  • Programme Terminale LLCER - BO spécial n°8 du 25 juillet 2019

    Le programme définitif de l’enseignement de spécialité LLCER en classe de Terminale a été publié au Bulletin officiel spécial n°8 du 25 juillet 2019.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)