Les articles RSS

• L’Italien par les pratiques théâtrales

Pour accompagner les enseignants d’italien au quotidien et dans chaque territoire dans l’exploration de méthodes et de stratégies susceptibles d’entraîner et de stimuler l’expression orale des élèves en continu et en interaction, il est proposé, pour la première année, une formation de deux jours (...)

• Formation aux débats citoyens en classe d’Italien

Pour accompagner les enseignants d’italien au quotidien et dans chaque territoire dans l’organisation de débats citoyens afin d’entraîner et stimuler l’expression orale des élèves en continu et en interaction, il leur est proposé, durant l’année 2019/2020 et pour la troisième année consécutive, une (...)

• Mise en ligne du PAF 2019-2020 spécifique à l’ITALIEN

Le plan académique de formation spécifique à l’italien est en ligne sur le site académique, à la rubrique DAFOR.
    L’offre de formation de l’ITALIEN pour l’année 2019-2020 propose une dizaine de stages adressés à des professeurs titulaires et contractuels, ainsi qu’aux assistants de langues accompagnés (...)

• DAFOR - Plan de formation des personnels

La D.A.F.O.R (Délégation Académique à la FORmation, au développement professionnel et à l’innovation) accompagne, dans leur développement professionnel, tout au long de leur carrière, l’ensemble des personnels de l’Académie de Versailles. Le Plan Académique de Formation pour la rentrée prochaine est en (...)