Actualités culturelles

Dans cet espace nous vous proposons de suivre l’actualité culturelle de l’italien et de la culture italienne : choses à voir, lire, écouter, savoir...

Les articles RSS

• Concours « DANTE DÌ » Paris

Le Consulat Général d’Italie à Paris, en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Paris, lance le concours DANTE DÌ à l’occasion du Septième Centenaire de la mort de Dante, organisé par la Société Dante Alighieri - Comites. Le concours est ouvert aux élèves italianistes des écoles, collèges et (...)

• Monologue ’’Affittasi monolocale in zona Ghetto’’

Nous relayons l’initiative du Consulat Général d’Italie à Paris à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste : la vision du monologue de Eugenio Itzhark De Giorgi, ’’Affittasi monolocale in zona Ghetto’’. La vidéo sera disponible en ligne à partir du mercredi 27 (...)

• Programme Italissimo 2020

« Nous avons décidé d’y croire, de travailler jusqu’au bout pour maintenir le festival, de nous adapter à la situation » écrivent les organisateurs.
    La cinquième édition d’ITALISSIMO, le festival de littérature et culture italiennes, qui devait se tenir en avril, aura lieu du 8 au 13 octobre 2020. (...)