Actualités culturelles

Dans cet espace nous vous proposons de suivre l’actualité culturelle de l’italien et de la culture italienne : choses à voir, lire, écouter, savoir...

Les articles RSS

• La diaspora des artistes vénitiens au XVIIIe siècle.

L’exposition Éblouissante Venise. Venise, les arts et l’Europe au XVIIIe siècle (Galeries nationales du Grand Palais) propose jusqu’au 21 janvier 2019 de découvrir la civilisation vénitienne du XVIIIe siècle à travers un choix de peintures, sculptures, objets d’art, costumes et instruments de musique. (...)

• De Rome à Paris : Rencontres du cinéma italien

Les nouveautés du cinéma italien débarquent à Paris ! C’est la 11ème édition du festival du cinéma italien De Rome à Paris, qui aura lieu du 7 au 11 décembre 2018 au cinéma L’Arlequin de Paris. En prévision : une programmation de 10 films italiens inédits en France et de deux œuvres en avant-première (...)

• « IN VIAGGIO »