Actualités culturelles

Dans cet espace nous vous proposons de suivre l’actualité culturelle de l’italien et de la culture italienne : choses à voir, lire, écouter, savoir...

Les articles RSS

• Festival Canzoni&Parole – 3ème édition

Du 2 au 7 mai 2024 aura lieu à Paris le festival « Canzoni&Parole », consacré à la chanson à texte italienne, organisé par l’association Musica Italiana et l’APIRP (Association des Professeurs d’Italien de la Région Parisienne). Le 10ème arrondissement de Paris, sera une nouvelle fois au cœur de la (...)

• Quatrième édition du concours Dantedì

« Dantedì », le concours consacré à Dante, à l’occasion du 700ème anniversaire de la mort du Sommo poeta, vous propose de faire participer vos élèves à sa quatrième édition. Promu par le Consulat Général d’Italie en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Paris, il est organisé par la Société Dante (...)

• Festival Canzoni&Parole – 2ème édition

Du 12 au 16 avril 2023 aura lieu à Paris le festival « Canzoni&Parole », consacré à la chanson à texte italienne, organisé par l’association Musica Italiana et l’APIRP (Association des Professeurs d’Italien de la Région Parisienne). Le Festival reprendra la forme de la première édition, qui a été un (...)

• Festival du Livre de Paris 2023

La deuxième édition du Festival du Livre de Paris se déroulera le 21, 22 et 23 avril 2023 au Grand Palais Ephémère. Cette année, l’Italie sera à l’honneur en tant que pays invité ! L’année dernière 3 800 élèves déjà ont pu profiter d’un large panorama, vivant et ludique, de la culture éditoriale actuelle et (...)