Textes officiels

Programmes, ressources, concours, lois-cadre, rapports officiels sur l’enseignement des langues

Sous-rubriques

Les articles RSS

• LVC & cycle terminal des sections technologiques

Extraits de la note DGESCO du 24 mars
    A compter de la rentrée scolaire 2022-2023, l’offre en matière d’options sera élargie dans la voie technologique. Ainsi, les enseignements optionnels de langues et cultures de l’antiquité (LCA), de la langue vivante C et de droit et grands enjeux du monde (...)

• Ariane : l’intranet de l’académie de Versailles

Le portail intranet Ariane a pour objectif principal de faciliter l’accès aux informations nationales et académiques ainsi qu’aux outils nécessaires au quotidien par une entrée simplifiée et personnalisée (grâce aux identifiants de messagerie académique).
    Il est accessible depuis le lien suivant (...)

• Communiqué du collège des Ia-Ipr

Vendredi 16 octobre, un professeur de notre académie a été assassiné.
    Le collège des Ia-Ipr adresse un message aux enseignants de l’académie de Versailles.
    Vous pouvez en prendre connaissance en ouvrant la pièce jointe.

• La lettre de rentrée des Ia-Ipr de Lve

Les professeurs pourront trouver ici la lettre de rentrée 2020 des IA-IPR de langues vivantes .
    Deux annexes très précieuses concernent le détail des modifications apportées par le Bulletin officiel spécial n° 6 du 31 juillet 2020 aux « E3C », devenues « évaluations communes », pour les candidats au (...)

• La semaine des langues vivantes : 4 au 7 mai 2020

Les professeurs de langues vivantes de l’académie de Versailles ont été les destinataires d’une lettre des inspecteurs concernant la cinquième édition de la semaine des langues vivantes, qui aura lieu du 4 au 7 mai 2020. La thématique retenue cette année est « Osons les langues ! ». Cette initiative (...)