À la une Une

Derniers articles RSS

• Lettre de l’Ia-Ipr aux professeurs d’Italien

Mesdames, Messieurs les professeurs d’Italien, Chères et chers collègues,
    Nous vivons une période bien particulière encore difficile à appréhender. J’espère avant toute chose que vous allez bien et que vous pouvez vous organiser pour prendre soin de vous, de vos proches et de vos élèves.
    Depuis le (...)

• #Resto a casa - offre de l’éditeur Edilingua

Notre collègue Romina De Lucia vient de nous transmettre une offre spéciale de l’éditeur italien Edilingua destinée à proposer, en raison du contexte sanitaire particulier, une offre d’accès gratuit à des ressources en ligne (exercices, supports vidéo, ...) à l’usage des élèves et des enseignants.
    Un (...)

• La semaine des langues vivantes : 4 au 7 mai 2020

Les professeurs de langues vivantes de l’académie de Versailles ont été les destinataires d’une lettre des inspecteurs concernant la cinquième édition de la semaine des langues vivantes, qui aura lieu du 4 au 7 mai 2020. La thématique retenue cette année est « Osons les langues ! ». Cette initiative (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux