Partage inter-académique de ressources pour la classe d’Italien

Dans le même esprit d’échange de pratiques que celui qui préside à la publication sur ce site de ressources et de projets d’activités à mettre en oeuvre dans le cadre de la continuité pédagogique à distance, il est utile de visiter les portails disciplinaires d’autres académies.

On y trouve nombre de pépites, telles que celles-ci, dont la liste n’est évidemment pas exhaustive et mérite sûrement d’être enrichie. Là encore, n’hésitons pas à partager sur cette page toute découverte utile.

• Un escape game à Cinecittà forgé et proposé en ligne par Ariane Barral, professeure de l’académie de Bordeaux. Proposition qui peut parfaitement s’insérer dans le cadre d’une mobilité apprenante (de classe ou individuelle) concomitante ou pas à de réelles mobilités.
  • Sulle orme di Dino Buzzati. Un projet d’écriture collaborative à la manière de Dino Buzzati et des nouvelles recueillies sous forme de publication avec 4ème de couverture. Belle proposition des élèves du Lycée Michelis d’Amiens conduits par leur professeur de section Esabac Xavier Aubert. A découvrir absolument.