Promouvoir à distance l’enseignement de l’Italien au collège et au lycée

En ces temps de poursuite d’une continuité pédagogique à distance, il convient de ne pas négliger la rentrée 2020 et le recrutement de nos futurs élèves italianisants, en 5ème, en 2nde, en sections européenne, bi-nationale ou internationale voire en 6ème pour les classes bilangues.

Nos collègues de l’association lorraine APIL, ont élaboré un support accessible autour d’un argumentaire riche, pertinent et percutant pour promouvoir le choix de l’Italien au collège comme en LVC. Bravo et merci à eux !

Notre collègue Karine Maertens-Darmoris du lycée Le Corbusier de Poissya accepté de partager des outils forcément précieux en ces temps particuliers qui bousculent tous nos repères habituels , notamment pour ce qui est de la nécessaire promotion de l’Italien dans les classes de 6ème, de 3ème voire même en direction des classes du 1er degré au cycle 3.

Un grand merci à elle et à ses collègues pour le partage de ce précieux lien.

Merci aussi à notre collègue Romina De Lucia, des collèges André Maurois et Théophile Gautier de Neuilly sur Seine pour nous avoir transmis une présentation personnalisée de son enseignement de l’Italien à destination d’élèves du 1er degré ou de 6ème susceptibles d’intégrer une classe d’Italien en 6ème bilangue ou en 5ème.

N’hésitez pas à faire connaître et partager ici par l’intermédiaire de l’Ia-Ipr idées, initiatives et supports susceptibles de faciliter ces démarches primordiales pour la poursuite de nos enseignements dans tous les établissements.