À la une Une

Derniers articles RSS

• Lettre n°2 des corps d’inspection pour le nouveau lycée

Vous trouverez, ci-joint, la seconde lettre des corps d’inspection pour le nouveau lycée, transmise le 11 mars aux établissements. Après une première lettre « nouveau lycée et transformation de la voie professionnelle » publiée en janvier, nous proposons maintenant des focales sur des thématiques (...)

• Partageons les langues !

Les professeurs de langues vivantes de l’académie de Versailles ont été les destinataires d’une lettre des inspecteurs concernant la quatrième édition de la semaine des langues vivantes, qui aura lieu du 13 au 18 mai 2019. Cette initiative permet de valoriser la pratique des langues vivantes et la (...)

• Sur les traces de Léonard Da Vinci

Les élèves italianisants de 4ème et de 3ème de Madame De Lucia du collège Théophile Gautier de Neuilly-sur-Seine viennent de participer à un voyage scolaire à Milan (4 - 7 février 2019). Les objectifs pédagogiques et éducatifs du projet « Sur les traces de Léonard Da Vinci » s’inscrivaient dans les 5 (...)

• Le Carnaval italien du collège Pierre de Ronsard de Montmorency

Après la fête de la Befana, que vous pouvez découvrir ici, le collège Pierre de Ronsard de Montmorency, en partenariat avec l’association Couleurs d’Italie, a passé le vendredi 8 février, une superbe après-midi sous le signe du Carnaval vénitien. La journée s’insère dans le cadre du projet « Carnevale » (...)

• Semaine de la presse et des médias à l’Ecole

Participez avec vos élèves à la semaine de la presse et des médias dans l’Ecole.
    Cette action éducative permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de la presse, d’en comprendre les enjeux culturels et démocratiques et de se forger une citoyenneté libre et éclairée. La 30ème édition aura (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux