Italien

À la une Une

Derniers articles RSS

• Rétrospective Alberto Lattuada à La Cinémathèque française

Du 30 janvier au 25 février se tiendra à La Cinémathèque française une rétrospective consacrée au réalisateur Alberto Lattuada et à son éblouissante carrière au seine du cinéma italien. 36 de ses films seront projetés à cette occasion. Des conférences seront également au rendez-vous.
    Découvrez ici le (...)

• Parution des nouveaux programmes pour le lycée

Les textes officiels des nouveaux programmes de langues vivantes étrangères pour le lycée ont été publiés au BO spécial n° 1 daté du 22 janvier 2019 :
    · Pour le tronc commun : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=138130
    · Pour les enseignements de spécialité (...)

• La tarentelle au collège Jean Macé de Clichy

Les élèves du collège Jean Macé de Clichy, « piqués par la tarentule », ont dansé les danses traditionnelles du sud de l’Italie.
    Les élèves italianisants de 5ème et de 4ème du collège Jean Macé de Clichy-la-Garenne, ont découvert vendredi 18 janvier 2019 l’univers des danses traditionnelles du sud de (...)

• Recherche d’enseignants natifs en langue italienne

L’institut de Poitiers du CNED est actuellement à la recherche d’enseignants en italien afin d’assurer dans le cadre de contrats de vacations pour ses formations à distance, les services suivants : Mission : animer, à distance, des entretiens téléphoniques en italien, autour de thématiques générales (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux