Italien

À la une Une

Derniers articles RSS

• Recherche d’enseignants natifs en langue italienne

L’institut de Poitiers du CNED est actuellement à la recherche d’enseignants en italien afin d’assurer dans le cadre de contrats de vacations pour ses formations à distance, les services suivants : Mission : animer, à distance, des entretiens téléphoniques en italien, autour de thématiques générales (...)

• Parution des textes sur les sections européennes et les Dnl

Les textes sur les sections européennes et les DNL sont parus au JO du 20 décembre 2018, vous pouvez les consulter à partir des liens ci-dessous. Il apparaît que désormais, le diplôme du baccalauréat pourra mentionner le suivi d’une DNL, que l’élève ait été « scolarisé ou non en SELO » (JORF du 22 (...)

• La Befana au collège Pierre de Ronsard de Montmorency

Des projets créatifs réalisés en partenariat avec l’association Couleurs d’Italie permettent aux élèves italianistes du collège Pierre de Ronsard de découvrir des traditions italiennes.
    Les élèves italianistes de 5ème du collège Pierre de Ronsard de Montmorency (Val-d’Oise) ont fêté le 7 janvier l’arrivée (...)

• Projection-débat de Rue Garibaldi au MNHI

Nous vous signalons la projection-débat du documentaire Rue Garibaldi de Federico Francioni au Musée national de l’histoire de l’immigration à Paris, le 12 février 2019 à 14h30 pour les classes, à partir du niveau collège.
    Le documentaire est issu de la résidence de réalisation Frontières, en (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux