Label de qualité pour un projet eTwinning à Neuilly-sur-Seine

Le projet eTwinning « EURO CHALLENGE 2021 », auquel ont participé les élèves de 6ème bilangue des collèges André Maurois et Théophile Gautier de Neuilly sur Seine, a reçu le Label de qualité par la commission eTwinning.

Les objectifs du projet étaient pluriels, tels que la découverte culturelle et linguistique qui s’appuie sur les langues européennes parlées dans les classes des partenaires du projet, la sensibilisation aux diverses sonorités des langues, la construction d’une compétence interculturelle à travers la sensibilisation à l’idée européenne, le développement de compétences orales en français et dans d’autres langues et enfin le développement de compétences transversales liées à la pluridisciplinarité du projet et à la collaboration en vue d’une production finale commune.

En effet, les diverses activités ont été réalisées en parallèle par les partenaires, puis regroupées dans le cadre de la création du jeu de l’oie plurilingue (https://view.genial.ly/61dc9d803192fc0e048f0f68/interactive-content-euro-challenge-2021-etwinning).

Ce projet a permis aux élèves de s’ouvrir davantage au monde, de faire preuve de tolérance et de mieux accepter la différence.

Bravo à eux !