Partage d’expériences

Les articles RSS

  • Semaine des langues du 4 au 8 avril 2022 - Flashmob en italien

    , par Maria-Letizia GABANINI

    A l’occasion de la septième édition de la Semaine des langues, programmée du 4 au 8 avril 2022 et intitulée « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde », l’académie de Versailles propose un programme thématique permettant de mettre en évidence l’apprentissage des langues sur l’ensemble du parcours scolaire. Nous (...)

  • La Befana vient... dans le 95 !

    , par Maria-Letizia GABANINI

    Cette année l’association « La classe à l’italienne 95 » (professeurs de Montmorency, Montmagny, Soisy-sous-Montmorency, Saint-Gratien, Enghien-les-bains et Eaubonne) a proposé aux élèves plusieurs activités pour fêter l’Épiphanie et donner de la visibilité à la Befana, cette adorable sorcière qui distribue (...)

  • La classe à l’italienne 95

    , par Maria-Letizia GABANINI

    Les professeurs d’italien de Montmagny, Enghien-les-Bain, Soisy-sous-Montmorency et Eaubonne, grâce au soutien des chefs d’établissement et à la collaboration avec les mairies et l’association locale « Les couleurs d’Italie », ont créé « La classe à l’italienne 95 », pour porter des projets entre (...)

En bref

  • Continuité pédagogique en LVE

    L’équipe des Ia-ipr de langues vivantes étrangères d’@acversailles
    vient d’adresser aux professeurs une lettre d’accompagnement vers des ressources utiles en temps de continuité pédagogique. Elle est accessible en cliquant ici.

  • Webinaire « Grand Oral dans le parcours linguistique de l’élève »

    Un webinaire, consacré au Grand Oral et à sa place dans la construction du parcours linguistique de l’élève, est proposé aux enseignants de Langues vivantes le mardi 6 avril 2021 de 16h à 18h.

    Tous les détails sur les modalités d’accès à cet événement, en cliquant ici.

  • Baccalauréat 2021 : sujets zéro et spécimens

    Consultez ici les nouvelles publications sur les épreuves communes en langues vivantes étrangères.

  • Ressources d’accompagnement pour la classe de seconde et pour le cycle terminal

  • Propositions de laboratoires sur la résistance italienne dans les établissements scolaires

    Le 16 juin dernier l’APIRP (Association des professeurs d’italien de la région parisienne) a rencontré la section parisienne de l’ANPI (Associazione Nazionale Partigiani Italiani) et son secrétaire, Monsieur Simonini. A cette occasion, des actions communes ont été envisagées. L’ANPI propose des laboratoires gratuits à destination des élèves d’italien autour de la thématique de la résistance. Vous pouvez trouver les axes de travail suggérés et le contact de Monsieur Simonini sur le site de l’APIRP.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)