Partage d’expériences

Les articles RSS

  • Concours de Lecture à voix haute « Parole in scena »

    , par Maria-Letizia GABANINI

    Le 5 mai 2025, la quatrième édition du concours de lecture à voix haute « Parole in scena » a eu lieu à la Mairie de Montmorency. Le concours est organisé par l’Association « La classe à l’Italienne » qui réunit les enseignants et les établissements scolaires de Montmorency, Eaubonne, Enghien-les-Bains, (...)

  • Un champion au collège Ronsard de Montmorency

    , par Maria-Letizia GABANINI

    Dans le cadre du projet « Il nuoto e inclusione : le langage de l’eau », le quadruple champion du monde de natation synchronisée Giorgio Minisini s’est rendu mercredi 30 avril au collège Ronsard de Montmorency, pour une matinée d’échange avec les collégiens et des lycéens de Turgot, en présence (...)

  • Projet sur la mémoire au Collège Théophile Gautier de Neuilly

    , par Maria-Letizia GABANINI

    « A » l’occasion de la Giornata della memoria, le 27 janvier, les élèves d’italien de Madame De Lucia au Collège Théophile Gautier de Neuilly-sur-Seine, ont participé à un projet sur la mémoire. Le projet a été mené en collaboration avec la professeure de français Mme Haggiag. En italien, le travail portait (...)

  • Les élèves d’ESABAC de Sarcelles, passeurs de mémoire

    , par Maria-Letizia GABANINI

    La section Esabac du lycée Jean Jacques Rousseau de Sarcelles est engagée cette année dans un projet pédagogique autour de la thématique de la mémoire, de l’écriture et de l’histoire, en collaboration avec le Mémorial de la Shoah de Paris et le Rectorat de Versailles, sous la coordination de Monsieur (...)

  • Projet etwinning au lycée Marcel Pagnol à Athis-Mons

    , par Maria-Letizia GABANINI

    Le thème majeur cette année pour les élèves italianistes de 1ère et Term LVB /LVC du lycée Marcel Pagnol à Athis-Mons (91) a été celui des ‘migrations’. Guidés par leur professeure d’italien, Mme Fabiani, ils ont travaillé autour d’un projet etwinning qui a pour titre : « Storie di migrazioni : dalla realtà (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)