Entrée au lycée : pourquoi pas en Esabac ?

Trois sections Esabac dans l’académie de Versailles

Avec l’arrivée du mois de février s’ouvre la période des portes ouvertes et des choix d’orientation, en particulier pour les élèves de 3ème , notamment dans le cadre de leur Parcours Avenir.

Depuis 2010, la section ESABAC permet la double obtention du Baccalauréat et de l’Esame di Stato, son équivalent italien, par reconnaissance diplomatique et institutionnelle.

Il s’adresse à tous les élèves motivés qui aiment l’Italie et sa culture, qui ont étudié cette langue en LV1-LV2 au collège ou à ceux qui la parlent sans l’avoir nécessairement étudiée.

Une partie du parcours ESABAC peut s’effectuer dans le pays partenaire.

Le cursus ESABAC propose une connaissance approfondie de l’Italie, deuxième partenaire économique de la France, et berceau de la culture européenne.
Le diplôme national donne accès de plein droit aux universités italiennes et françaises et à divers cursus et doubles coursus proposés par les universités des deux pays, par diverses écoles d’ingénieurs et autres instituts d’études supérieures.

Dans l’académie, trois lycées proposent d’intégrer ce parcours.
Profitez de leurs portes ouvertes pour vous renseigner auprès des professeurs de langue et littérature italiennes et de Discipline non linguistique.

• Lycée Parc de Vilgénis - Massy (91) - portes ouvertes le samedi 10 mars 2018
  • Lycée Albert Camus - Bois-Colombes (92)
  • Lycée J-J Rousseau - Sarcelles (95) - portes ouvertes le samedi 17 mars 2018

Téléchargez ci-dessous les plaquettes d’information.