Formation pour les enseignants

Examen de certification linguistique CILS

Cette année encore le Consulat Général d’Italie à Paris, en partenariat avec l’association Pli Paris et l’Université pour les Etrangers de Sienne, offre aux élèves italianisants (CM1-CM2-6ème bi-langue) la possibilité d’acquérir la certification de leurs compétences linguistiques en italien (niveau A1-A2-B1).
Le projet, gratuit pour les élèves, est proposé aux enseignants du Consulat et du Ministère de l’Education Nationale. Pour faire participer les élèves, les enseignants doivent suivre une formation, préparer leurs étudiants et organiser la mise en place des tests écrits et oraux dans les différents établissements scolaires.
La formation aura lieu le samedi 25 janvier 2020 au PLI Paris, 28 rue Claude Tillier (12ème arrondissement). Le nombre de places étant limité (15 places pour les professeurs du MEN), la priorité sera donnée aux professeurs qui n’ont pas suivi la formation l’année dernière.
Les enseignants devront envoyer leur inscription par mail à l’adresse : corsi.parigi@esteri.it.
Veuillez trouver, ci-joints :

• la feuille d’inscription à la formation,
  • le programme de la journée du 25 janvier 2020,
  • une lettre du Dirigente Scolastico Luigi Vallebona.