Publication des propositions de formation continue en Italien

Plan Académique de Formation 2020-2021 - ITALIEN

, par Frédéric Cherki

Les inscriptions pour l’ensemble des offres à candidature individuelle sont ouvertes du lundi 29 juin au lundi 21 septembre. La consultation de toutes les formations se fait sur GAIA ou sur la page DAFOR du portail académique.

L’offre de formation en lTALIEN pour l’année 2020-2021 propose une dizaine de stages adressés à des professeurs titulaires et contractuels, ainsi qu’aux assistants de langues accompagnés du/des professeur(s) avec qui ils sont amenés à coopérer.

Trois modalités d’accès aux formations en Italien :

Public désigné  : Pour accompagner la mise en oeuvre des priorités nationales et académiques. La désignation des publics concernés dépend des corps d’inspection et des chefs d’établissement et de service.

Initiative locale  : Pour former au plus près des territoires. Le chef d’établissement sollicité, par exemple par une équipe inter-langues, fait une demande de formation à la DAFOR, puis il inscrit les personnels concernés.

Gaia respo  : Pour répondre à un besoin ponctuel annoncé un mois au moins avant le début de la formation. Le chef d’établissement ou de service inscrit les personnels sur GAIA.

Nous vous invitons à consulter le document suivant, qui présente les différents stages susceptibles d’intéresser les professeurs d’italien, ainsi que les différentes modalités d’accès et d’inscription à ces dispositifs

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)