Semaine des langues - 17 / 21 mai 2021 - contributions en Italien à Neuilly-sur-Seine

A l’occasion de la Semaine des langues programmée du 17 au 21 mai 2021 et intitulée « Osons les langues pour les citoyens de demain », pour mettre en avant la dynamique de l’enseignement des langues dans leur continuité, le vendredi 21 mai à 11h la DSDEN92 nous donne rendez-vous pour un flashmob départemental, en anglais et dans toutes les langues possibles.

Madame De Lucia, professeur d’italien au collèges Gautier et Maurois à Neuilly-sur-Seine a répondu présent à cet appel. Elle a traduit en italien la chanson libre de droit, proposée pour l’anglais, Let’s go 123 ! et lancé le défi à ses élèves de 6ème et aux élèves de CM2 des écoles primaires Charcot et La Saussaye (Neuilly). Elle partage avec nous la présentation genial.ly préparée pour les collégiens et les enseignants intervenant dans les écoles primaires. La présentation est aussi en ligne sur le site des établissements : collège André Maurois et collège Téophile Gautier.

En pièce jointe, vous pourrez visionner la vidéo du flashmob de l’école primaire La Saussaye et de l’école Charcot ainsi que celui des élèves de 6ème des collèges Maurois et Gautier. Complimenti a tutti !