Un atelier « tagliatelle » et pâtes fraiches pour la VIème Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde.

Mercredi 24 novembre, à l’occasion de la VI Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde, les élèves de 3ème du collège Pierre de Ronsard et de 2nde AGORA du lycée des Métiers Turgot de Montmorency (95) ont participé à un atelier « Pasta Fresca » organisé et mis en place par l’AS « Les couleurs d’Italie ».
Guidés et encadrés par les membres de l’AS et par leur professeure – Mme Crisanti – les élèves ont découvert les ingrédients pour réaliser les pâtes fraiches et ils ont préparé des tagliatelle et des farfalle. Le chef cuisiner de l’AS – M. Walter Podestà – a donné aussi les recettes de plusieurs sauces à réaliser à la maison pour agrémenter ces délicieuses pâtes fraiches.
L’élu à la Jeunesse de la Mairie de Montmorency a aussi mis la main à la pâte avec les élèves, le Principal et les personnels du collège Pierre de Ronsard.

Cet atelier est l’un des projets consacrés à la gastronomie italienne mis en place par l’AS « La classe à l’italienne 95 », collectif de professeurs d’italien de Montmorency, de Soisy-sous-Montmorency, d’Enghien-les-bains, d’Eaubonne et de Montmagny.

Viva la cucina italiana !