Sport e contrappasso : due termini opposti ?

Quatrième édition du concours Dantedì

« Dantedì », le concours consacré à Dante, à l’occasion du 700ème anniversaire de la mort du Sommo poeta, vous propose de faire participer vos élèves à sa quatrième édition.
Promu par le Consulat Général d’Italie en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Paris, il est organisé par la Société Dante Alighieri, Comité de Paris et est ouvert aux élèves italianistes des collèges et des lycées des académies comprises dans le territoire de compétence du Consulat Général d’Italie et aux élèves de la Scuola Statale "Leonardo da Vinci" de Paris.
Cette année, à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le thème retenu est :

Sport e contrappasso : due termini opposti

Des groupes de 3 ou 4 élèves, coordonnés par un enseignant tuteur, pourront envoyer, avant le 29 mars 2029, une vidéo de 4 minutes inspirée au thème du concours (voir annexes du règlement, ci-joint).
Le 25 mars 2024, Dantedì, les établissements participants sont invités à se faire l’écho de leur participation sur leur site et à organiser des lectures, des flash mobs, des évènements, en les partageant sur internet par l’hashtag #concorsodanteparigi.

Les prix

Le groupe lauréat du premier prix recevra 1000 euros. Les lauréats du deuxième et du troisième prix, recevront respectivement 500 et 250 euros.

Vous trouverez ci-joints les documents suivants pour téléchargement :

• le règlement détaillé du concours ;
  • le bulletin d’inscription ;
  • l’affiche de cette quatrième édition.

In bocca al lupo aux participants !