Italie pays invité

Festival du Livre de Paris 2023

La deuxième édition du Festival du Livre de Paris se déroulera le 21, 22 et 23 avril 2023 au Grand Palais Ephémère. Cette année, l’Italie sera à l’honneur en tant que pays invité !
L’année dernière 3 800 élèves déjà ont pu profiter d’un large panorama, vivant et ludique, de la culture éditoriale actuelle et cette nouvelle édition ne manquera pas d’intéresser les professeurs d’italien de l’académie et les nombreux amateurs de culture italienne.
Les classes de tous les niveaux (élémentaire, collège, lycée) y sont les bienvenues. Nous vous transmettons, ci-joint, le dossier pédagogique pour la journée du vendredi 21 avril 2023, journée « scolaires ». Dans ce dossier, vous trouverez ressources et programmation pour aider les enseignants à organiser leur venue au Grand Palais Ephémère.