Ressources pédagogiques

Séquences de cours, activités pour la classe, sites utiles, dossiers thématiques

Les articles RSS

• Des italiens à Beaumont !

Projection-Débat de « Bienvenue en Sicile » à Beaumont-sur-Oise.
    Les élèves français apprenant l’italien au lycée Évariste Galois de Beaumont-sur-Oise et les élèves italiens apprenant le français a l’Istituto Comprensivo de San Marcello Pistoiese (Pistoia) nous invitent ce jeudi 14 Mars 2019 à 20h30 au (...)

• Sur les traces de Léonard Da Vinci

Les élèves italianisants de 4ème et de 3ème de Madame De Lucia du collège Théophile Gautier de Neuilly-sur-Seine viennent de participer à un voyage scolaire à Milan (4 - 7 février 2019). Les objectifs pédagogiques et éducatifs du projet « Sur les traces de Léonard Da Vinci » s’inscrivaient dans les 5 (...)

• Le Carnaval italien du collège Pierre de Ronsard de Montmorency

Après la fête de la Befana, que vous pouvez découvrir ici, le collège Pierre de Ronsard de Montmorency, en partenariat avec l’association Couleurs d’Italie, a passé le vendredi 8 février, une superbe après-midi sous le signe du Carnaval vénitien. La journée s’insère dans le cadre du projet « Carnevale » (...)

• Semaine de la presse et des médias à l’Ecole

Participez avec vos élèves à la semaine de la presse et des médias dans l’Ecole.
    Cette action éducative permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de la presse, d’en comprendre les enjeux culturels et démocratiques et de se forger une citoyenneté libre et éclairée. La 30ème édition aura (...)

• La tarentelle au collège Jean Macé de Clichy

Les élèves du collège Jean Macé de Clichy, « piqués par la tarentule », ont dansé les danses traditionnelles du sud de l’Italie.
    Les élèves italianisants de 5ème et de 4ème du collège Jean Macé de Clichy-la-Garenne, ont découvert vendredi 18 janvier 2019 l’univers des danses traditionnelles du sud de (...)