Semaine des langues du 4 au 8 avril 2022 - Flashmob en italien

A l’occasion de la septième édition de la Semaine des langues, programmée du 4 au 8 avril 2022 et intitulée « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde », l’académie de Versailles propose un programme thématique permettant de mettre en évidence l’apprentissage des langues sur l’ensemble du parcours scolaire. Nous vous invitons à lire l’article dédié sur le portail interlangues.
La journée du vendredi 8 avril 2022 est intitulée « Langues en fêtes, faites des langues ». On propose de faire chanter et danser les élèves pour un flashmob plurilingue.
Pour la deuxième année consécutive, Romina De Lucia, professeure d’italien à Neuilly-sur-Seine, propose une transposition en italien du flashmob à partager avec les professeurs intéressés et à diffuser dans les collèges et les écoles susceptibles de s’en emparer, en particulier autour du cycle 3. Voici son genially de présentation. Pour mémoire, un flashmob avait été réalisé l’année dernière dans les écoles de Neuilly et les élèves y avaient participé avec beaucoup d’enthousiasme (retrouvez ici l’article le présentant.)