Les articles RSS

• Formation à la Certification Complémentaire FLS

Nous accueillons des élèves de plus en plus nombreux et souvent isolés. Certains sont scolarisés directement dans nos établissements, d’autres rejoignent les UPE2A. Tous ont besoin de suivi linguistique quelle qu’en soit la forme. [...] Leur suivi rejoint la question pédagogique de la différenciation (...)

• Recherche d’enseignants natifs en langue italienne

L’institut de Poitiers du CNED est actuellement à la recherche d’enseignants en italien afin d’assurer dans le cadre de contrats de vacations pour ses formations à distance, les services suivants : Mission : animer, à distance, des entretiens téléphoniques en italien, autour de thématiques générales (...)

• Mise en ligne des films sélectionnés

Les courts-métrages sélectionnés lors de la précédente édition du concours « Noi a scuola », organisé par l’Institut Culturel Italien de Paris et le Consulat Général d’Italie, en partenariat avec le Sottodiciotto Film Festival de Torino, sont en lignes sur le portail Scolaweb de l’académie de Versailles. (...)