Séquences pour le collège

Les articles RSS

  • Séquence de Mme Zanforlini

    TITRE :
    La giornata tipo e l’orario scolastico – niveau 4ème LV2
    NOTION :
    La vie quotidienne et le cadre de vie la famille et la maison (les rituels du quotidien, les rythmes) l’école (l’organisation de la scuola media, classes/ lieux/ personnel, les rythmes, disciplines, activités) les jeux, (...)

  • Séquence de Mme Brossier

    , par Agnieszka Balandard

    CLASSE DE 3ème
    NOTION : actualité italienne
    SUJET D’ETUDE : L’azienda Ferrero
    PROBLEMATIQUE : Come l’azienda Ferrero è diventata famosa al livello mondiale ?
    PROJET DE COMMUNICATION : Raconter les origines de l’entreprise, son succès et parler de son produit phare : la Nutella.
    SUPPORTS : (...)

  • Séquence de Mme Balandard

    SÉQUENCE INTITULÉE « SE REPÉRER DANS L’ESPACE ET DÉCRIRE QUELQU’UN »
    SEANCE 1
    Dove si trova ?
    Objectifs de communication : Comprendre où se situe une personne dans l’espace ? Savoir situer une personne, un objet dans l’espace.
    Supports : Photo tirée de la page 46 du manuel Azione 1. Piste audio, (...)

  • Séquence de Mme Haentjens

    , par Agnieszka Balandard

    SUJET D’ÉTUDE
    La gastronomia italiana / Le abitudini alimentari degli italiani
    PROJET DE COMMUNICATION Passer une commande dans un restaurant. Créer un menu « Tricolore ». Faire les courses au marché ( Il fruttivendolo) Comprendre un dialogue pour compléter une liste de courses. Inventer / écrire (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)