Maskott italien : une banque de ressources numériques éducatives du cycle 3 au lycée

, par Maria-Letizia GABANINI

Nous vous signalons la mise en ligne des premières ressources publiées par l’éditeur Maskott en réponse à une commande du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.
Cette banque propose un catalogue de grains, de modules et de parcours, conçus par des professionnels de l’éducation dont Mesdames Balandard et Di Marco, professeures d’Italien de l’académie de Versailles. Les ressources Maskott Italien s’adressent à l’ensemble des enseignant(e)s et des élèves du cycle 3, cycle 4 et lycée. Elles sont basées sur des documents authentiques didactisés : objets 3D, films d’animation, films documentaires, textes, sons, photos, ressources interactives, schémas/illustrations...un outil privilégié pour augmenter le temps d’exposition des élèves à la langue.
Dans le courant du 3ème trimestre, une formation à l’usage de cette banque et de l’outil Tactileo, qui permet d’adapter et de personnaliser chacune des ressources pour la classe, sera proposée sous le format Gaia Respo (inscription par le biais du chef d’établissement sur une période limitée).
L’information sera publiée sur ce site et diffusée dans tous les établissements qui offrent un enseignement de l’Italien.
Vous trouverez, en pièce jointe, deux fiches explicatives.

Voir en ligne : https://italien.maskott.com/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)