La classe à l’italienne 95

Les professeurs d’italien de Montmagny, Enghien-les-Bain, Soisy-sous-Montmorency et Eaubonne, grâce au soutien des chefs d’établissement et à la collaboration avec les mairies et l’association locale "Les couleurs d’Italie", ont créé « La classe à l’italienne 95 », pour porter des projets entre établissements, promouvoir l’enseignement de l’italien et créer des liens entre les élèves autour de cet enseignement.
Ils ont mis en ligne à cet effet un blog et ouvert un compte Twitter.

Pour mémoire, nous vous renvoyons à l’article annonçant la création de cette association.

« La classe à l’italienne » organise plusieurs projets cette année encore :

• un spectacle construit autour de grands personnages italiens,
  • un karaoke géant pour Noël,
  • une vidéo-livre autour de recettes de cuisine italienne,
  • une journée de l’italien à la mairie de Montmorency et d’Eaubonne en avril-mai.

De plus, du côté de Montmorency, les élèves italianisants du collège Pierre de Ronsard ont participé à la dictée européenne dans le cadre de la Journée des Langues, tandis que les élèves du lycée des Métiers Turgot participeront à des activités de type Erasmus autour d’une prochaine mobilité en Sicile.

Bravo aux élèves investis et à leurs professeurs !