Un travail des élèves de 1ère LVB italien et 1ère LLCER Espagnol du lycée La Bruyère

Il ballo dell’abbraccio tra Italia e Argentina

Nous partageons ici un magnifique projet réalisé par les élèves italianisants et hispanistes du lycée La Bruyère de Versailles, l’année dernière : un catalogue numérique portant sur le tango, créé avec l’application Book Creator.
En SPE espagnol les élèves ont travaillé sur l’histoire du tango. En italien, les élèves, guidés par Madame Vilone, ont travaillé sur les Italiens à Buenos Aires (l’émigration italienne en Argentine, le quartier le plus italien d’Argentine, les dialectes dans la langue du tango, le plus grand artiste de tango : Astor Piazzolla). Toutes les lettres ont été écrites par les élèves en classe.
Bravo à eux !
Voici le lienpour feuilleter, lire et écouter leur travail.